Les vacances du Ciné-club,

partie n°1

Les films du Chat Roux

La première rétrospective de l’été est consacrée aux films pour les enfants de 7 à 77 ans.

BoMontage-vacances-cine-club-1

 

Ça y est, les portes des écoles vont se refermer ce soir. Et pour toute la durée des grandes vacances. Après les collégiens, ceux sont les écoliers qui vont enfin profiter d’un repos bien mérité.

.
.
.
Mais voilà, parfois pendant les vacances, il pleut, ou on a envie de rester tranquillement sur un canapé moelleux, ou on a tout simplement envie de regarder un film ensemble et partager un moment en famille. Donc pour commencer cette série de rétrospectives de l’année, nous avons tout d’abord pensé aux parents pourvus d’ados et de petits loups et à la recherche d’activités calmes pour leurs chères têtes blondes.

Tout d’abord pour les plus jeunes. En avril, nous vous avions parlé d’un très beau film d’animation réalisé par Don Bluth: Brisby et le secret de NIHM. Un conte moderne où la magie se mêle à la réalité pour ravir petits et grands.

Vous pouvez également redécouvrir en famille un des grands succès de Rob ReinerPrincess Bride, une comédie à la fois humoristique, romantique et fantastique qui plaira à tout le monde.

Et enfin, deux films à réserver plutôt aux ados.
Legend de Ridley Scott, avec son univers sombre et merveilleux et surtout, Darkness, l’un des plus charismatiques méchants de l’histoire du cinéma.
Et enfin, Les aventures de Jack Burton dans les griffes du mandarin, ou quand John Carpenter, maître du cinéma fantastique, s’essaye à la comédie et à l’auto-dérision pour notre plus grand régal.

Bons films et bonnes vacances.

Retrouvez des photos des films sur notre tableau Ciné-club.