Ils vous racontent :

le témoignage client de

Philippe (Landes)

Philippe m’a contacté pour réaliser un montage vidéo à partir d’archives familiales. À l’occasion d’un évènement important, il souhaitait offrir un beau souvenir à ses proches et leur transmettre ce patrimoine. Il avait pour ce projet près de 900 photos qui s’étalaient sur plus de 90 ans. En suivant la chronologie, il fallait animer ces nombreuses photos.
Ce montage vidéo  à partir de photos dure au final 50 minutes.

Raconter l’histoire d’une famille sur plusieurs générations dans un film fait uniquement de photos, sans lasser l’attention des spectateurs fut un vrai challenge de mise en scène. Nous avons choisi la formule Luxe pour dynamiser la vision et la qualité de ces vieux documents parfois abimés par le temps.

Philippe a également profité de la formule Liberté pour s’impliquer dans ce projet qui lui tenait tant à cœur. C’est ensemble que nous avons construit le scénario et rédigé les textes de commentaires.
Voici ce qu’il a pensé de notre collaboration pour ce projet de film.


Comment Philippe, client des films du Chat Roux, a-t'il apprécié le travail des Films du Chat Roux pour son projet de montage vidéo à partir d'archives familiales.”  
Je voulais raconter mon histoire avec mes photos et  mes textes qui l’explicitaient, et je craignais qu’un montage trop créatif en brouille l’esprit. 

Vous avez cherché à comprendre ce que je voulais dire, vous avez gommé ce qui devait l’être, et fait les justes suggestions pour améliorer mon projet.

Avec le rythme des enchaînements, la modification des cadrages, la numérisation des vieux clichés, vous avez transformé les choses inertes que sont les photos, en une histoire vivante.
Le choix des mélodies, en a décuplé une émotion perçue, chez ceux  à qui c’était destiné.

Réaliser un montage audiovisuel, c’est établir un lien personnel  entre les personnes, les familles, les générations.
C’est partager ce que l’on a ressenti comme des moments importants de la vie.
C’est aussi découvrir, et  enfin, conserver la mémoire.

Je vous remercie encore pour cet excellent montage que j’ai regardé depuis, plusieurs fois, avec émotion. “

Philippe

Abonnez-vous à la Revue de presse

Le Chat Roux est sur Instagram

Le Chat Roux sur Pinterest

Nos tableaux

Le Chat Roux sur Facebook

Suivez-nous

Une envie, une question

Contactez-nous
Mentions légales