Les films du Chat Roux

Revue de presse de février 2015

Le mois le plus court de l’année vient de finir. Malgré ses quelques jours en moins, février a été un mois riche et bien rempli pour les passionnés de photo et de vidéo.

Voici le récapitulatif de ce que nous avons retenu tout au long du mois pour cette revue de presse.

Une info intéressante pour ceux qui souhaite s’équiper d’un reflex ou d’un nouvel objectif. Du 14 février au 3 avril, jusqu’à 800 euros de réduction chez Nikon. Pour en savoir plus rendez-vous sur le site dédié aux promotions de Nikon iamyourstory.

Fujifilm sort un appareil photo pour casse-cou. Il supporte une immersion totale jusqu’à 15 mètres de profondeur, les chutes jusqu’à 1,75 m de hauteur et une température de -10°C. Alors, prêt pour un plongeon dans une cascade glacée ? Lire l’article de Le Monde numérique.

SKRWT, une appli pour corriger les problèmes de distorsion et de symétrie sur les photos de smartphone. Sur Lense.

Comment bien placer la ligne d’horizon dans son cadre et réussir de beaux paysages. Voir l’article de Phototrend.

Si vous vous êtes découvert une passion pour le monde de l’image, n’oubliez pas, une belle image, c’est un peu de technique et une grosse dose de sens du cadre. Lire l’article de Focus numérique.

Un nouveau caméscope 4K grand public chez Sony. Avec un stabilisateur d’image à optique équilibrée “active” pour amortir les mouvements sur tous les axes de la caméra. Egalement Focus numérique.

Les photos de smartphones s’exposent au musée. Un article de Lense.

Les selfie sticks, ou perche à selfie, persona non grata dans les musées. Lire l’article de Phototrend.

Les smartphones se mettent à la 3D sur Frandroid.

Et pour finir les vidéos du samedi, avec :

Cymatics quand la science devient magie. On adore

 

Guillaume Néry, quadruple recordman du monde d’apnée et spécialiste de l’apnée profonde qui utiliser le courant énorme de la marée montante pour créer l’effet visuel d’un corps en orbite autour d’un astre dans “Ocean Gravity”. Impressionnant.

 

Le Viêtnam dans ce road trip de 45 jours résumé 4 minutes. Vivement les prochaines vacances.

 

Lee Morris et Patrick Hall qui ont suivi et filmé pendant 45 jours le photographe de paysages Elia Locardi. Ils ont commencé leur périple part deux semaines en Islande.
À couper le souffle.

 

 

La revue de presse- revue du web mensuelle de BoMontage, spécialiste de montage vidéo personnalisé. Des articles et des vidéos sur l'actualité photo et vidéo du mois.

Bonne lecture, bon visionnage.
Rendez-vous début avril pour de nouvelles découvertes vidéo et photo avec la revue de presse de BoMontage.