Les vacances du Ciné-club,

partie 4

Les films du Chat Roux

Cette fois, pour cette quatrième étape estivale, le Ciné-Club vous emmène dans un joyeux voyage au pays du rire. Sur notre route, trois comédies. Montez à bord de ce programme comique pour cette dernière pose des vacances.

 

BoMontage-Ciné-club-comédies

.Nous sommes déjà à la moitié du mois d’août, la rentrée se rapproche à grands pas. Pour finir de recharger nos batteries avant de retourner dans le rythme trépidant du quotidien, rien ne vaut un grand éclat de rire. Nous vous offrons donc de quoi faire une réserve de moments joyeux pour mieux repartir dans le tourbillon de la vie  avec ces trois comédies atypiques, à consommer aussi souvent que nécessaire.

 
.
.
.
.
Tout d’abord, laissez-vous embarquer par cette histoire de gangsters à Hollywood. “Get Shorty” est une comédie désopilante réalisée par Barry Sonnefeld et menée de main de maître par John Travolta et Danny de Vito, une compilation de scènes et de répliques succulentes, une pilule de rires garantis.

Quant à “1941”, la comédie loufoque réalisée par Steven Spielberg, elle ravira vos zygomatiques pendant presque deux heures. Pour une fois qu’un film de guerre américain tourne en dérision les Etats-Unis, se serait dommage de rater ça. Hystérie, délires et bonne humeur au programme.

Pour clôturer ces vacances dans la joie et la gaîté, revenons enfin, sur “Milou en mai”. Une jolie comédie chaleureuse de Louis Malle, sur la douceur de vivre. Une pincée d’émotions et de bonheur à voir et revoir pour éviter les coups de blues tout au long de l’année.

Bons films et surtout, profitez agréablement de cette fin d’été.

Retrouvez des photos des films sur notre tableau Ciné-Club.